Magazine 19 – Vent d’ici, vent de là…

Vent d’ici, vent de là…

La rubrique « En quête de sciences » de ce magazine développe une démarche de questionnement sur les facteurs permettant de caractériser le vent, à savoir sa direction et sa vitesse. La tenue d’un calendrier quotidien informant des relevés de ces facteurs permet d’installer une maitrise du fonctionnement des outils météorologiques utilisés et de comprendre l’utilité d’un langage universel. Une démarche qui allie activités scientifiques et activités d’éducation par la technologie.

La deuxième rubrique, le «Moment didactique», s’arrête sur l’importance de planifier des activités d’initiation scientifique et d’éducation par la technologie en respectant le mode de pensée qui leur est propre.

La rubrique « Idées à (Ap)prendre » présente un nouveau projet de l’ASBL Hypothèse, « Sciences en balade », financé par le Service Public de Wallonie Département du Développement Technologique, qui a pour but de proposer des balades, dans l’environnement proche des élèves, offrant un grand intérêt scientifique. Une balade qui suscite le questionnement, qui construit des réponses, qui permet de structurer…