Le magazine

« Un enseignant qui est en confiance permet à l’enfant de l’être. »

Le magazine « Sciences en cadence » a pour objectif de sécuriser l’enseignant face aux activités d’éveil scientifique.

Il se décline en quatre rubriques.

  • La première rubrique intitulée “En quête de sciences” se décline en trois parties. Une Situation mobilisatrice” pour susciter le questionnement, une démarche de recherche “En trois périodes” pour s’approprier un savoir scientifique. La partie “Boite à outils” évoque pourquoi il est important de travailler ce concept et propose quelques éléments de théorie.
  • La deuxième rubrique, le “Moment didactique” développe un aspect de la démarche en éveil scientifique.
  • Dans chaque numéro, le témoignage d’un enseignant ayant mené un ou plusieurs projets en partenariat avec l’Asbl Hypothèse sera relaté dans la rubrique “Les enseignants racontent”.
  • La dernière rubrique, “Vuluvécuvisité”, propose une critique d’un colloque auquel nous avons participé, d’une exposition visitée, d’un livre lu ou de tout autre évènement à caractère pédagogique ou éducatif.